Découvrons l’artisanat provençal au Comptoir Familial

C Users Miou Desktop coursL3 book comptoir sucre

En passage dans le Vieux Nice, nous avons fait le détour dans un endroit qui nous a captivé du regard. Avec un grand sourire,un accueil chaleureux  ,la sympathique dame du magasin « Le comptoir familial » vient nous parler. Partons à la découverte de ce palais au mille saveurs… Commençons  par nos envies sucrées gourmandes(cuisine, pâtisseries..), on peut trouver du sucre au chocolat  en passant par le sucre à la violette, mais également pour les plaisirs de nos papilles, des pétales de roses pour accompagner nos champagnes.

C Users Miou Desktop coursL3 book sel

Pour  les plaisirs salés, on peut déguster les saveurs originales provenant de plusieurs pays. On pourrait donc s’offrir  un voyage d’évasion avec le sel d’Australie, d’Himalaya ou encore le sel noir d’Hawaï.

C Users Miou Desktop coursL3 book epices

En ce début de printemps, osons également divers épices, faits maison,  pour concocter des goûts originaux: les épices pour nos  salades, pizzas,paella,  couscous… Sans oublier celles pour mariner nos viandes, des saveurs variées pour nos barbecues  : poulet, viandes rouges vont nous surprendre….

C Users Miou Desktop coursL3 book comptoir

Et même pour prendre soin de soi, on peut compter sur les parfums de Grasse . Une idée de  coffret cadeau avec les savons de Provence, et de produits de beauté bio pour chouchouter notre corps.

Photos:Camille

Article:Laura